Voici Expe Aventure Motoneige

En partenariat avec l'Auberge Chez Ignace, nous vous proposons des circuits motoneige en étoile ou itinérant sur sentiers balisés et accessibles à tous.

Des propositions à la carte allant de quelques jours à la semaine ou plus.

Trois possibilités s’offrent à vous :Sentier de motoneige

  • En étoile avec retour tous les soirs à l'Auberge «Chez Ignace».
  • En itinérant avec changement d'hébergement chaque jour.
  • En séjour multi-activité: motoneige - chiens de traineaux - marche en raquettes par demi-journée ou journée entière.

Vous découvrirez la motoneige et les joies de la conduite. Raids accessibles à toutes et à tous!

  • Nos tarifs sont basés sur une occupation en chambre double, 1 personne par motoneige, pension complète, équipement et carburant.
  • Nous contacter pour 2 personnes par motoneige ou chambre individuelle.
  • Ces tarifs ne comprennent pas le transport aérien.

Nous vous accompagnons dans l’organisation et le déroulement de votre raid motoneige sur différents circuits au départ de l’auberge chez Ignace. Vous serez pris en charge à l’aéroport de Montréal-Trudeau (YUL) par le transporteur « l’Étoile du Nord » qui vous acheminera jusqu’à l’Auberge.

Attention, suivant la météo ou l’état des sentiers, certaines étapes pourraient être modifiées.

Autres circuits disponibles

Circuit Multi Activités : 500 Km au tarif de 3,390$ CAD par personne

Circuit en étoile : 700 Km au tarif de 3,630$ CAD par personne

Circuit Itinérant 800 Km au tarif de 3,740$ CAD par personne

Circuit Itinérant 1100 Km au tarif de 3,850$ CAD par personne

 


Circuit Itinérant : 1200 Km

Chaque hébergements inclus le souper, nuit et déjeuner.
Laissez nous vous surprendre. Vous partirez en raid itinérant en changeant d’hébergement chaque jour. Vous découvrirez des paysages à couper le souffle. Des moments d’émotion, où vous verrez la nature vierge et sauvage. Chaque étape du raid laisse le temps d’observer la nature et d’immortaliser cette expérience avec vos photos.

Auberge chez Ignace en hiverJour 1 :

Arrivée à l’aéroport de Montréal Trudeau. Prise en charge par le transporteur « l’Étoile du Nord », qui vous acheminera jusqu’à l’auberge chez Ignace .

Club GatineauJour 2 :

Départ de chez Ignace par la Trans Québec 63 appeler le petit train du nord jusqu’à Mont-Laurier ou nous ferons un petit ravitaillement pour les motoneiges. Ensuite direction les chutes Windigo et la montagne du Diable où nous ferons notre pause dîner et également des photos, c’est un endroit magnifique. De là nous irons à la pourvoirie le Club Gatineau pour y passer la nuit en passant par les chutes César, environ 150 Km.

ClovaJour 3 :

Cette 2eme étape nous conduira jusqu’à la pourvoirie le fer à cheval où nous ferons notre pause dîner et ravitaillement motoneige. Après un copieux repas nous repartirons pour rejoindre Clova, petit hameau d’une centaine d’âmes, environ 270 km. Petite particularité, nous dormirons dans l’ancienne école transformée en hôtel et restaurant très accueillants.

Jour 4 :

Pour notre 3ème étape, nous nous rendrons tout d’abord par l’unique sentier Trans Québec 83 à la pourvoirie du lac Faillon où nous dînerons et ferons le plein des machines. Après cette pause, nous irons jusqu’à Senneterre, ensuite nous nous arrêterons à Obaska à l’Auberge du lac Tiblemont pour y passer la nuit, environ 300 Km.

Pavillon LavérendryJour 5 :

Départ de Obaska en direction du sud. Passage de plusieurs lacs et cours d’eau. 1er ravitaillement motoneige à Louvicourt pour reprendre ensuite notre descente afin d’arriver à Kitcisakik, village Amérindien où nous ferons notre pause dîner. Nous finirons cette étape en atteignant le pavillon de la Vérendrye où nous passerons la nuit, environ 180 Km.

Jour 6 :

Cette ultime étape sera la plus longue, environ 320 km. Départ assez tôt du Pavillon de la Vérendrye afin bien profiter de cette longue journée. Traversée de la réserve faunique, la Vérendrye et arrêt technique au domaine pour nourrir nos motoneiges. Nous irons ensuite nous restaurer au Classic, petit resto-motel. Après avoir rempli de nouveau les machines et le pilote nous reprendrons le sentier en direction de l’auberge chez Ignace où se terminera notre aventure.

Jour 7 :

Tout à une fin et malheureusement, il faudra nous quitter mais nous espérons que votre séjour vous aura été très agréable et que vous repartirez nostalgique avec des images et des souvenirs plein la tête, au plaisir de vous revoir... Départ 11H00 pour l’aéroport de Montréal Trudeau.

Jour 8 :

Arrivée en France ou en Europe suivant votre destination.