Voici Expe Aventure Motoneige

En partenariat avec l'Auberge Chez Ignace, nous vous proposons des circuits motoneige en étoile ou itinérant sur sentiers balisés et accessibles à tous.

Des propositions à la carte allant de quelques jours à la semaine ou plus.

Trois possibilités s’offrent à vous :Sentier de motoneige

  • En étoile avec retour tous les soirs à l'Auberge «Chez Ignace».
  • En itinérant avec changement d'hébergement chaque jour.
  • En séjour multi-activité: motoneige - chiens de traineaux - marche en raquettes par demi-journée ou journée entière.

Vous découvrirez la motoneige et les joies de la conduite. Raids accessibles à toutes et à tous!

  • Nos tarifs sont basés sur une occupation en chambre double, 1 personne par motoneige, pension complète, équipement et carburant.
  • Nous contacter pour 2 personnes par motoneige ou chambre individuelle.
  • Ces tarifs ne comprennent pas le transport aérien.

Nous vous accompagnons dans l’organisation et le déroulement de votre raid motoneige sur différents circuits au départ de l’auberge chez Ignace. Vous serez pris en charge à l’aéroport de Montréal-Trudeau (YUL) par le transporteur « l’Étoile du Nord » qui vous acheminera jusqu’à l’Auberge.

Attention, suivant la météo ou l’état des sentiers, certaines étapes pourraient être modifiées.

Autres circuits disponibles

Circuit Multi Activités : 500 Km au tarif de 3,390$ CAD par personne

Circuit en étoile : 700 Km au tarif de 3,630$ CAD par personne

Circuit Itinérant 800 Km au tarif de 3,740$ CAD par personne

Circuit Itinérant 1200 Km au tarif de 3,890$ CAD par personne

 


Circuit Itinérant : 1100 Km

Chaque hébergement inclus le souper, nuit et déjeuner. Goutez aux joies de la motoneige, découvrez un vrai dépaysement au cœur des sentiers magnifiques de la nature Québécoise. Les journées seront ponctuées de plusieurs pauses et arrêts photos.

Auberge Chez Ignace en hiverJour 1 :

Arrivée à l’aéroport de Montréal Trudeau. Prise en charge par le transporteur « l’Étoile du Nord », qui vous acheminera jusqu’à l’auberge chez Ignace.

Pourvoirie Pignon RougeJour 2 :

Départ dans la matinée de chez Ignace en direction du Lac Chaud. Halte à la Macaza, après avoir fait le plein des machines et du pilote, reprise de notre étape qui nous conduira jusqu’à la pourvoirie Pignon Rouge où nous passerons la nuit. Environ 180 Km.

Pourvoirie KanawataJour 3 :

Départ assez tôt du Pignon Rouge, car aujourd’hui une grosse étape nous attend. Nous montrons au nord environ 270 km pour atteindre le Barrage Gouin. Nous ferons auparavant notre pause pour dîner à la pourvoirie Kanawata où nous aurons le plaisir de rencontrer le fameux Mario Bross.

Pourvoirie Des 100 LacsJour 4 :

Cette étape nous fera redescendre vers le sud afin de rallier la pourvoirie des 100 Lacs, environ 200 Km. Les sentiers seront diversifiés entre forêts, lacs et plaines. La pause dîner se fera à Parent, petit village traversé par de nombreux motoneigistes.

Pourvoirie Le MekoosJour 5 :

Départ des 100 Lacs par la Trans Québec 33 et 53 pour atteindre la pourvoirie le Mekoos dans laquelle nous prendrons notre dîner. Puis direction Sainte Anne du lac pour un ravitaillement des machines et enfin nous rejoindrons notre pourvoirie le club Gatineau pour la nuit, environ 230 Km.

Chutes WindigoJour 6 :

Au Départ du Club Gatineau, nous irons tout d’abord voir les chutes César, pour nous diriger ensuite vers les chutes Windigo et la montagne du Diable où nous ferons une halte photo afin d’immortaliser ce paysage, lieu incontournable des Laurentides. Nous reprendrons notre circuit pour atteindre Mont-Laurier pour une pause dîner. Restaurés, nous repartirons sur le sentier « le petit train du nord » pour nous rendre à l’auberge chez Ignace où nous terminerons notre raid. Environ 220 Km.

Jour 7 :

Tout à une fin et malheureusement, il faudra nous quitter mais nous espérons que votre séjour vous aura été très agréable et que vous repartirez nostalgique avec des images et des souvenirs plein la tête, au plaisir de vous revoir... Départ 11H00 pour l’aéroport de Montréal Trudeau.

Jour 8 :

Arrivée en France ou en Europe suivant votre destination.